Nous contacter

+33(0)4 76 05 83 02

Nos horaires

Ouvert

9h30-12h30/14h00-19h00

  • Lun - Fermé
  • Mar - 9h30-12h30/14h00-19h00
  • Mer - 9h30-12h30/14h00-19h00
  • Jeu - 9h30-12h30/14h00-19h00
  • Ven - 9h30-12h30/14h00-19h00
  • Sam - 9h00-12h30/14h00-19h00
  • Dim - Fermé

Ski Freestyle

Faire du ski freestyle est une discipline qui laisse libre cours à ses envies pour réaliser des nombreuses combinaisons de figures mais aussi des sauts et des glissades
Contrairement au ski alpin traditionnel, où l’objectif principal est de descendre une piste le plus rapidement possible, la particularité de cette discipline est d’utiliser des supports en neige ou glace mais aussi en métal pour réaliser des figures et des prouesses. Le rider doit posséder une bonne forme physique, de la souplesse et une bonne maîtrise du ski.
Les caractéristiques principales du ski freestyle incluent :
- Les sauts : les skieurs freestyle utilisent des tremplins ou des bosses spécialement conçus pour effectuer des sauts. Ils peuvent être simples, comme des grabs (attraper la spatule ou le talon en l’air), ou plus complexes, comme des rotations multiples.
- Les figures : le ski freestyle comprend différentes figures et mouvements artistiques réalisés sur une descente. Cela peut inclure des slides sur des rails, des rotations sur les bosses (flips, spins), des butter tricks (mouvements réalisés sur les skis à plat) des rotations autour de l’axe horizontal et verticales du corps, etc.
- Les modules : les skieurs freestyles peuvent évoluer dans les snowparks spécialement aménagés qui comportent des éléments tels que des rampes, des rails, des caisses en plastiques et autre objet délirants. Le JIB, c’est la version « street » de la glisse qui consiste à skier sur tout, sauf de la neige.
- La créativité : une grande partie du freestyle réside dans la créativité des skieurs car ils peuvent créer des figures et inventer des combinaisons uniques.

Le ski freestyle est très apprécié par les adeptes de sport de glisse qui recherchent la liberté d’expression et l’opportunité de repousser leurs limites en réalisant des mouvements spectaculaires. Le but recherché regroupe plusieurs critères, à savoir : la beauté du saut mais aussi la performance, le spectacle offert au public et les sensations ressenties durant l’envolée. La discipline de freesyle est souvent pratiquée dans les snowparks, les half-pipes des stations de ski ou un espace est aménagé. Certains riders cherchent également des terrains naturels ou ils investissent des espaces en dehors des pistes, dans ce cas la pratique est appelée backcountry. Le freestyle est considéré comme un sport extrême est donc à pratiquer avec une certaine maitrise et de manière entièrement sécurisée pour éviter les risques et les accidents.